Route de la poutine

7 Poutines de Québec à Mégantic

07/02/2011 07/02/2011 Commentaires 1 Commentaires

En fin de semaine dernière nous sommes allés faire un p’tit tour au Lac Mégantic. Évidement entre Mégantic et Québec il y a plein de petits villages qui ont tous leurs casse-croûtes. Sept poutines plus tard voici notre constat : Évitez de vous arrêter pour manger une poutine quand ils font l’épandage de fumier à proximité, revenez après la pluie, c’est beaucoup plus agréable et meilleur au goût.


Ongles

Ce qui est bien quand on voyage et qu’on arrête un peu partout c’est qu’on prend le temps de voir les particularités locales. Comme sur la photo ici on peut voir qu’à Beauceville ils font la pause d’ongle et d’orteil. Donc message à tout ceux qui on perdu un orteil, allez à Beauceville!

Je tiens à donner une mention spéciale à deux restos : « Boucherie la Guadeloupe » évidement dans la ville La Guadeloupe. C’est une boucherie/dépanneur/mini épicerie/bar laitier/casse-croûte. Délicieuse sauce brune poivré. « Casa-Déli » à Lambton, un restaurant italien. La sauce brune avait un p’tit goût de « chef boyardee ». Pas mauvais du tout.

Tags Tags:
Flux RSS
 

Commentaires

#1
Asad De9finitevement la poutine du Casse Croute du Vieux Moulin e0 Pont-Rouge. J'ai dnragit e0 Victoriaville et est donc essaye9 tout ce qui ce fait le0. J'habite maitenant la re9gion de Que9bec depuis plus de 10 ans et est aussi essaye9 pas mal toutes les places. Ti-oui m'a semble9 bien ordinaire. J'ai aussi de9je0 essayer La Banquise et c'e9tait mieux que Ti-Oui, mais toujours rien avoir avec le casse croute du vieux moulin.

2012-4-22 Par Asad | http://www.facebook.com/profile.php?id=100003405821255

 

Nouveau commentaire

:

:

:

: