Route de la poutine

La meilleure poutine goûtée cet été!!!

08/09/2011 08/09/2011 Commentaires 2 Commentaires
Mathilde

Nous sommes allés faire un tour à Tadoussac dernièrement. Nous avons pu déguster sur place une excellente poutine au casse-croûte « Roger la frite », une extension du restaurant « Chez Matilde ». On a eu l’occasion de discuter avec le copropriétaire/chef cuisinier du restaurant. C’est un passionné de la bouffe! Il nous a expliqué comment lui est venu l’idée de faire une sauce délicieusement épicée à l’harissa et comment il s’y prend pour que l’huile à friture laisse aux frites un goût distinctif (je ne divulguerai pas de secret, allez lui demandé).

C’est la seule place que nous ayons visitée qui offre la poutine dans un biopack, un contenant style boite vietnamienne entièrement fait de matériaux recyclés, recyclables et biodégradables (et de mon point de vue, réutilisable).

Mais la vraie différence entre « Roger la frite » et les autres casse-croutes c’est qu’il n’y a qu’une seule sorte de poutine et un seul format. Plutôt que de diluer son offre dans l’ajout de steak haché, de p’tit pois ou d’autres ingrédients il se préoccupe d’offrir un produit de base de qualité. Pas besoin d’artifice, elle est bonne comme ça.

C’est pour cette raison, je crois, que lorsqu’on en mange une dans un resto où ils offrent plusieurs sortes de poutines je suis toujours déçu. Personnellement je crois qu’il y en a qui devrait se concentrer à essayer de produire une poutine de base qui a de l’allure, réussir le standard et après se lancer dans les extras.

Bon, j’ai tellement aimé cette poutine que je vous ai fait des fonds d’écran avec la photo.

Téléchargement

2560x1024.jpg
1024x768.jpg
Autre iPhone (480x320).jpg
iPhone 4 (960x640).jpg
1280x1024.jpg

Flux RSS
Posts reliés:
 

Commentaires

#1
Tout à fait d'accord!

2011-8-28 Par Marie-France

#2
Adaël Bravo! Enfin un connaisseur. Les artifices sont inutiles. L'essentiel est la Sainte Trinité de la Poutine: les trois éléments de base. Ce cuistot a tout compris, et lors du jugement dernier, il sera accueilli en héros dans le Royaume des Cieux fromagers.

2015-7-27 Par Adaël | http://tapq.org

 

Nouveau commentaire

:

:

:

: